10/10 – Excellent
Jorg
27 déc. 2023
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Je reviendrai.
Tout était parfait.
Exactement l’hôtel qu’il me fallait : ApartHotel, très adapté au voyageur autonome (cuisinette !…).
Parmi les multiples plus : (1) le jour de mon arrivée (train de nuit), on me laisse accéder à ma chambre avant midi (heure officielle : 15h), (2) le sauna, (3) du coup, on me laisse le peignoir, prête pour le sauna, jusqu’à la fin de mon séjour (j’adore prendre mon petit-déj la porte du balcon ouverte…), (4) 1 litre d’eau minéralisée sans frais renouvelé tous les jours.
Seul bémol : l’aspect éco-responsable, très présent (pas mal d’affiches…), perd de sa crédibilité si le personnel n’y est pas formé. Exemple 1 : comme proposé à l’arrivée, je renonce au service « chambre » quotidien (—> l’hôtel verse 4EUR par jour au Tierheim de Berlin). Mais par excès de zèle, la femme de ménage vient quand même…pour prendre les serviettes qui ont servi une ou deux fois. (OK OK, elle ne le remplace pas, donc c’est du éco…)
Exemple 2 : le lendemain, je suis là quand la femme de ménage arrive. Tant pis donc pour les serviettes restantes, elle ne les aura pas. Pour pas trop la décevoir, je lui dis que les réservoirs de poubelles sont un peu pleins. Et là - consternation : tout va dans le même sac !!! Alors les amis Living : vos clients ont beau faire des efforts pour trier, si vous n’expliquez pas à vos collaboratrices/eurs comment gérer la suite, c’est comme si vos affiches ne voulaient pas dire grand-chose.
Mais mon séjour était quand-même parfait.
Jorg
Séjour de 5 nuits en décembre 2023