Hotel Alexandra

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel avec réception jour et nuit à quelques pas de l’attrait suivant : Via Veneto

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Alexandra

Extérieur

Avis

8,4 sur 10 – 
Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Service aux chambres
  • Réception ouverte 24 heures
  • Buanderie
  • Climatisation

Options de chambre

D’autres options intéressantes

Mod logo
Ouvrez une session pour accéder aux réductions et avantages admissibles. Plus de récompenses pour vivre plus d’aventures!

À propos du quartier

Carte
Via Vittorio Veneto 18, Rome, RM, 187

À proximité

  • Escaliers de la Place d'Espagne (Piazza di Spagna) - 7 min à pied - 0.7 km
  • Place d'Espagne - 7 min à pied - 0.7 km
  • Fontaine de Trevi - 9 min à pied - 0.8 km
  • Colisée - 4 min en voiture - 2.5 km
  • Villa Borghèse - 6 min en voiture - 3.8 km

Transport

  • Gare de Rome-Termini : à 16 min de marche
  • Station de métro Barberini : à 2 min de marche
  • Rome (FCO-Aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino) : à 46 min en voiture

Restaurants

  • ‪Sina Bernini Bristol - ‬2 min à pied
  • ‪Signorvino - ‬1 min à pied
  • ‪Caffetteria Italia SRL - ‬2 min à pied
  • ‪Pepy's Bar - ‬2 min à pied
  • ‪Osteria Barberini - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Alexandra

Hôtel à proximité d’attraits comme Escaliers de la Place d'Espagne (Piazza di Spagna)
Se situant à quelques pas de deux points d’intérêt, soit Place d'Espagne et Fontaine de Trevi, Hotel Alexandra offre un jardin, service de nettoyage et de nettoyage à sec et un centre d'affaires. Ne manquez rien de ce qui se passe grâce à l’accès inclus au Wi-Fi dans les chambres.
Vous bénéficierez également des avantages suivants durant votre séjour :
  • Déjeuner continental (supplément), service de navette aéroportuaire aller-retour et ascenseur
  • Bagagiste/chasseur, info-excursions/billetterie et réception jour et nuit
  • Coffre-fort à la réception, personnel multilingue et entreposage des bagages
  • Les avis des clients n’ont que de bons mots pour le personnel serviable et la proximité du transport en commun.
Caractéristiques de la chambre
Les 58 chambres proposant un décor unique possèdent des commodités comme le réglage de la climatisation, ainsi que des avantages comme l’accès inclus au Wi-Fi et un coffre-fort. Les avis des clients n’ont que de bons mots pour la propreté et le confort général des chambres de cet établissement.
D’autres commodités comprennent :
  • Des ampoules à DEL et des produits de nettoyage écologiques
  • Des salles de bain avec des articles de toilette écologiques et une douche
  • Des téléviseurs à haute définition 32-po comprenant des chaînes de télévision par satellite
  • L’entretien ménager tous les jours, des tables de travail et des téléphones

Langues

Anglais, français, italien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible pour 26 EUR par nuit (réductions offertes)
  • Service de navette aéroportuaire aller-retour offert jour et nuit (supplément)

Repas et boissons

  • Déjeuner continental offert de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 12 EUR par personne
  • Café et thé dans les espaces communs

Activités

  • Téléviseur dans les aires communes

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisées

Commodités

  • Buanderie
  • Coffre-fort à la réception
  • Entreposage des bagages
  • Réception ouverte en tout temps

Services pour les clients

  • Assistance pour les excursions et les billets
  • Bagagiste/chasseur
  • Changement des draps (sur demande)
  • Changement des serviettes sur demande
  • Entretien ménager (chaque jour)
  • Personnel multilingue
  • Service de buanderie et de nettoyage à sec
  • Services de concierge
  • Services de mariage

Services d’affaires

  • Centre d’affaires
  • Espace de conférence de 538 pieds carrés
  • Salle de réunion

Plein air

  • Jardin
  • Potager

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Bidet
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 32 po avec chaînes par satellite

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Décoration distincte
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Cet hébergement sera fermé pour rénovation du 1 décembre 2023 au 30 novembre 2025 et reprendra ses activités lorsque les travaux seront terminés (la date de fin des travaux n’est pas définitive).
 

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont autorisés moyennant des frais supplémentaires de 30 EUR par animal de compagnie, par nuit.
Les animaux d’assistance sont acceptés et exempts de tous frais.

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont bienvenus.
Aucun lit d’appoint ou supplémentaire n’est disponible.
Des lits de bébé sont disponibles pour un supplément de 15 EUR par nuit.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Vous devrez payer les frais suivants à l’hébergement. Les frais peuvent inclure les taxes applicables :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 6.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 10 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 10 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

  • Prix du déjeuner continental : environ 12 EUR par personne
  • Service de navette aéroportuaire : 60 EUR par véhicule (aller simple)
  • Frais de stationnement à proximité : 26 EUR par nuit (à 2297 pi)
  • Animaux de compagnie : 30 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bébé) : 15 EUR par nuit

Il est possible que la liste qui précède ne soit pas complète. Les frais et les dépôts n’incluent pas nécessairement les taxes et sont sujets à changement.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur et un détecteur de fumée.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.

À noter

Tous les clients, y compris les enfants, doivent être présents à l'enregistrement et présenter une pièce d'identité avec photo ou leur passeport.
Conformément à la réglementation nationale, les transactions en espèces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 5000 EUR. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l'hébergement en utilisant les coordonnées qui figurent dans la confirmation de réservation.

Classement national

Cet hébergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Alexandra Hotel
Alexandra Rome
Hotel Alexandra
Hotel Alexandra Rome
Alexandra Hotel Rome
Hotel Alexandra Rome
Hotel Alexandra Hotel
Hotel Alexandra Hotel Rome

Foire aux questions

Hotel Alexandra accepte-t-il les animaux de compagnie?

Oui, cet hébergement accepte les animaux de compagnie. L'établissement exige des frais de 30 EUR par animal de compagnie, par nuit. Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

À quelle heure est-il possible d'arriver à Hotel Alexandra?

Arrivée de 14 h à minuit.

À quelle heure doit s'effectuer le départ à Hotel Alexandra?

Le départ est à midi.

Hotel Alexandra offre-t-il une navette aéroportuaire?

Oui, l'endroit offre un service de navette aéroportuaire. Des frais de 60 EUR par véhicule s'appliquent.

Où se situe Hotel Alexandra?

Centre-ville de Rome - hôtel se trouve à quelques pas des sites suivants : Via Veneto et Piazza Barberini. Escaliers de la Place d'Espagne (Piazza di Spagna) et Place d'Espagne sont également à moins de 10 minutes de marche. Station de métro Barberini n'est qu'à 2 minutes de marche et Station de métro Spagna est à 8 minutes.

Avis pour Hotel Alexandra

Avis

8,4

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 431 avis sur 1001.
Note de 8 – Bien, d’après 380 avis sur 1001.
Note de 6 – Acceptable, d’après 117 avis sur 1001.
Note de 4 – Médiocre, d’après 40 avis sur 1001.
Note de 2 – Terrible, d’après 33 avis sur 1001.

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Houssem

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
L emplacement est excellent et le service est tres sympa et a la hauteur
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Laurent

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Patrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Merveilleux

Accueil parfait, français parler, personnel très à l’ecoute, que du positif
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel très bien situé par rapport aux monuments de la ville. Nous avons eu un problème de climatisation le premier soir, ils nous ont donné une suite pour dormir la nuit, le temps de faire la réparation. Dans l'ensemble un bon choix pour quelques jours à Rome. Le petit-déjeuner pourrait être upgradé.
Séjour de 3 nuits en août 2022

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en février 2020

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Un hôtel auquel je suis fidèle

L'accueil est fort aimable et courtois. Tout le personnel de l'hôtel fait preuve d'attention envers ses hôtes. Les chambres sont propres et confortables. Le petit déjeuner est copieux, varié et très bon. Ce sont les raisons pour lesquelles j'apprécie l'Hôtel Alexandra.
Séjour de 7 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

Dominique

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel

Séjour hôtel Alexandra

Hôtel très bien placé géographiquement à quelques metres du métro sauf qu’il était fermé pendant mon séjour, dans un très beau quartier via venetto ( beaux hôtels et embassades à profusion) Personnel gentil accueillant et reactif mais qui ne parlait pas français heureusement mon mari parle italien moi espagnol on a pu se comprendre quand même. La chambre spacieuse et propre mais pour moi ne correspondait pas aux photos un peu enjolivées jolie vue sur la via venetto mais un peu bruillante salle de bain vieillotte fond de gel douche dans le réservoir baignoire un peu usée produits de bienvenue à disposition. Petits déjeuners un peu cher (12 euros par personne ) quantitatif mais pas qualitatif (pain de la veille 2 jours d affilé ) café au lait pas génial j aime le café genre nespresso et je n’ai pas retrouvé ce goût qui réveille de bonne humeur le matin mais bon ...ça n engage que moi mais à part ça je suis contente de mon séjour quand même. En sortant de l hôtel tout de suite restaurants et trattoria pour se restaurer sans se déplacer trop loin après une bonne journée de marche.
Séjour de 3 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Propreté
L accueil la disponibilité du personnel les services comme les conseils culinaires l appel du taxi le sourir la volonté de nous comprendre même si on ne pas anglaise
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

8/10 – Bien

MONIQUE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en août 2019

8/10 – Bien

David

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Hotel très bien placé et très agréable

Rome est magnifique et l’hôtel est parfaitement bien placé, nous avons tout fait à pied, du Vatican au Colisée. Le personnel est toujours à l'écoute et il y a toujours quelqu'un à l'accueil. La chambre est propre, le lit confortable, pas de bruits la nuit. Nous avons eu dès notre arrivée le plan de Rome qui nous a été très utile. Je serai ravie de revenir dans cet hôtel en couple ou en famille!
Séjour de 3 nuits en mars 2019

8/10 – Bien

Richard

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel bien situé (10 mn à pied de la place d’Espagne et de la fontaine de Trévi). Personnels très agréables. Propreté. Espace internet (avec imprimante) gratuit.
Séjour de 5 nuits en mars 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent rapport qualité prix , super emplacement , décoration typique mais très chic , baignoire j’accuzi, super petit déjeuner pour 6e
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 3 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Assiya, Rome

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L’hôtel a dépassé mes atteintes. Antonello et Stanislaw sont très professionnels, attentifs, souriants. Également, un garçon qui s’occupe des pt déjeuners est à l’écoute. Ont rendu le séjour agréable. La chambre très propre, avec bcp de lumière. Je l’ai adorée. L’emplacement parfait pour aller partout à pied. C’est un hôtel qu’avec des professionnels et qui mérite 4 étoiles. Tout établissement est très propre et il est agréable à rester. J’y retournerai avec plaisir. Et je l’ai conseillé à mes amis. Merci beaucoup
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2018

10/10 – Excellent

Nabil, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel sympa, très propre,on avait réservé une chambre standard mais il nous ont donné une chambre de luxe très spacieuse. Le petit déjeuner est très copieux. Et surtout proche de tout, on à tout fait à pied, et le Vatican avec le métro au pied de l'hôtel est direct à 4 station. Nous y retournerons.
Séjour de 2 nuits en novembre 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Très bon séjour dans un hotel plein de charme

Très bon séjour en amoureux ! localisation parfaite, personnel attentionné et chambre top !
Séjour de 3 nuits en novembre 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
très bien excellent très efficace gentils compétents
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

10/10 – Excellent

sandra, paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel idéalement situé (vers la Fontaine de Trevi) avec une station de métro à proximité La chambre était idéalement située car donnant sur une cour intérieure donc aucune nuisance sonore PDJ copieux Très bon rapport qualité - prix Enfin le personnel s’est montré accueillant et a toujours répondu favorablement à nos demandes J’y retournerai avec grand plaisir
Séjour de 3 nuits en août 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

A ne pas manquer

Remarquable et très compétitif !!
Séjour de 5 nuits en juillet 2018

6/10 – Acceptable

Gilles

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

On n'y retournera pas

Hôtel bien passé mais c'est tout ce que l'on paye. Chambres minuscules, petit lit de 140, odeur de toilettes dérangeantes . Très cher pour ce qui est proposé ….
Séjour de 3 nuits en mai 2018

10/10 – Excellent

patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Très bien situé

Hôtel, idéalement situé, pour visiter Rome.
Séjour de 3 nuits en mai 2018

8/10 – Bien

Sylvain

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.

Bien situé

Très bien situé, à 2 pas du métro, près de plusieurs bons restos. Les murs sont peu insonorisés, mais il ne faut pas oublier que c’est un vieux bâtiment. Le lit était moyennement confortable,mais bon..........le rapport qualité prix est très bon.

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Alexandra : "mon" hôtel à Rome

C'est parce que je connais déjà bien l'Hôtel Alexandra et que je l'apprécie beaucoup que j'y suis retourné pour ce nouveau séjour à Rome, et que j'y retournerai lors de mon prochain séjour. Le quartier est très agréable et très pratique pour se rendre dans les différentes parties de la ville de Rome.
Séjour de 6 nuits en janvier 2018